Pourquoi choisir une assurance externe (hors banque) pour un prêt professionnel ?
Vous entendez souvent parler des changements d’assurance et économies possibles pour les assurances des prêts immobiliers. Si vous êtes professionnel et vous avez un financement à réaliser des économies et différences de garanties sont aussi possibles. Vous découvrirez dans l’article que cela est tout aussi voir certainement plus important même que pour un prêt immobilier. Chez CREDITS-ASSUR, nous sommes courtiers en assurances. Nous proposons à Perpignan, sur le 66 ou à distance sur la France, des assurances de prêts pour les financements et crédits professionnels.
Peut-on changer son assurance de prêt professionnel en cours de vie du crédit ?
Contrairement aux assurances pour les prêts immobiliers, les contrats ne bénéficient pas de la Loi Lemoine ou précédemment Lagarde pour les changements. La Banque n’est donc pas tenue d’accepter le changement d’assurance sur le seul motif de l’équivalence minimum des garanties. Ni de ne pas facturer le changement d’assurance par des frais d’avenant, ce qui dépendra des conditions générales des frais de vie du compte professionnel de votre établissement.
Prévoir une assurance externe dans la négociation initiale est donc plus important pour les professionnels que pour les particuliers pour cette raison premier de difficulté de changement par la suite. Nous avons un simulateur vous permettant d’avoir une indication sur certains tarifs. En nous contactant, on peut également élargir les recherches pour optimiser.
Y a t-il des garanties spécifiques pour les assurances de prêts professionnels ?
Les options possibles ont leur important pour les prêts professionnels car de l’activité du gérant, dépendent les revenus et la vie financière de la société dans de nombreux cas. L’homme clé est assuré pour faire face aux remboursement des échéances s’il ne peut plus venir travailler. Il y a donc lieu d’être bien couvert pour la société avec les indemnités journalières
Le choix de la franchise
S’il est possible de prévoir des durées de franchise courte pour des salariés, ceux-ci sont couverts par leur employé sans réelle perte de salaire sur les premiers mois. A l’inverse, le professionnel aura un impact plus direct sur ces revenus professionnels et donc personnel du fait de son arrêt de travail. Choisir une franchise à 90 / 60 / 30 / 15 jours a du sens et il intéressant de comparer les coûts pour améliorer sa couverture. Une durée de franchise courte permettra
La couverture de l’Invalidité Professionnnelle
Cette garantie couvre le remboursement du capital emprunté si l’assuré n’est plus en capacité d’exercer son métier. L’état d’IP Pro Permanente à 100 % est constaté pour l’Assuré qui suite d’une Maladie ou d’un Accident se trouve dans l’incapacité totale et définitive d’exercer sa profession. Cet état devra faire l’objet d’une consolidation pour déclencher l’indemnisation. Si l’incapacité est un état temporaire, à contrario, l’invalidité est un état irréversible et permanent.
Qui est concerné par l’invalidité professionnelle ?
Les professions concernées par l’invalidité professionnelle sont exclusivement les professions libérales de ces secteurs :
- Médecins, Médecins spécialiste,
- Chirurgiens
- Chirurgiens-dentistes
- Kinésithérapeutes
- Pharmaciens
- Sages-femmes
- Vétérinaires
Les assurances de prêts sont importantes pour vous couvrir correctement en cas de décès, PTIA, arrêt de travail. Les détails des options, garanties, franchises et exclusions sont à examiner pour avoir une couverture optimisée, qualitative et qui vous correspond. Pour tout projet d’étude de mise en place d’assurance emprunteur sur un prêt professionnel, contactez vos courtiers CREDITS-ASSUR !