François Pouzol
Courtier en prêts & assurances
Courtier en prêts & assurances – Perpignan & Pyrénées-Orientales 66
Esprit d’équipe, goût du challenge et de la compétition : il n’y a pas qu’au volley que ce joueur en Départementale au club de Canet-en-Roussillon use de ses qualités. Dans son métier aussi.
François Pouzol, 41 ans, met à profit ses douze ans d’expérience dans le secteur bancaire et ses 7 ans dans le courtage en prêts et en assurances pour servir au mieux les intérêts de ses clients de l’agence CREDITS ASSUR à Perpignan.
Diplômé de l’école de commerce SKEMA à Sofia Antipolis après une prépa HEC, François Pouzol a été propulsé conseiller clientèle Pro dès sa première embauche dans une banque, à Perpignan, en 2005. Il devient directeur d’agence à Port-Vendres deux ans plus tard, puis responsable conquête et développement commercial à Montpellier en 2010.
Une année à l’Inspection Générale de sa banque dans des bureaux parisiens lui suffit pour réaliser qu’il a « une vraie vocation commerciale, de développement » plutôt qu’un goût pour la surveillance des procédures et des évolutions réglementaires.
Après 12 ans en banque, il revient en terre catalane, sa région de cœur
Adjoint commercial, toujours pour la même banque mais cette fois à Narbonne, il y rencontre l’équipe de Sol-Fin, avec qui il ne tarde pas à partager les mêmes valeurs. Il fait alors le choix de revenir en Pays Catalan, sa région de cœur, quittant son poste pour s’installer en tant que courtier en prêts immobiliers et professionnels, ouvrant le cabinet Sol-Fin de Perpignan. Sept ans plus tard, il crée l’agence CREDITS ASSUR en janvier 2024 et travaille également la partie des assurances en parallèle des crédits.


« En banque, on accompagne le client sur une durée, à différents niveaux. En courtage de crédits, on est concentré sur le projet immobilier. Le suivi est plus intense et complet. »
Pendant les 2 à 3 mois que dure en moyenne chaque dossier, François apprécie de « se consacrer au client. Il faut être efficace, trouver rapidement la solution la meilleure. Ce côté spécialiste me plaît. »
Pour y parvenir, le professionnel se met « à disposition du client » et adapte ses horaires si besoin. « La relation de proximité est primordiale à un moment-clé de la vie d’une personne comme l’est l’acquisition d’une résidence principale. » Tout en mettant l’accent sur « la communication avec le client et la réactivité », gage d’efficacité.
Le développement de l’agence sur la partie assurance vient dans une logique de maintien de la relation avec nos clients et pour un accompagnement sur le long terme. L’étude et l’analyse que nous réalisons sur les prêts, nous pouvons la mettre en place sur les besoins assurantiels des clients en fonction des spécialités que nous avons au sein de notre agence.